La veirveine citronnelle

Publié le par mimi-rania

La veirveine citronnelle
Verveine
Verveine

En habitant près dune région infestée de moustique, mes voisins m'ont conseille d'acheter une plante nommée: LA VERVEINE CITRONNELLE.

Mais c'est quoi au juste?

C'est une plante venue d'Amérique du sud, et elle est capable d'atteindre jusqu'à 3 metres de haut.

Ses effets sont connues quand on prend ses feuilles et on en fait des tisanes. Moi particulièrement je les fais sécher aux soleil et une fois sèches je les mets dans un sachet plastiques. Le jour ou je veux me faire des tisanes aux plantes je melange mes feuilles de verveines avec et c'est prêt.

Par contre aux niveaux des moustiques c'est pas top. Les moustiques ici sont très rebelles, faut croire!

En effet même avec cela, il arrive a passer devant et elle ne repousse rien du tout. Alors pour l'efficacité c'est zéro.

D'ailleurs ce n'est pas la seule plante que j'ai mis sur ma terras se pour déjouer les infatigables moustiques, j'ai notamment mis de la verveine simple et aussi récemment j'ai achete un citronnier limon citrus.

Alors le cocktail d'odeur n'a pas encore fait ses preuves car en automne pas trop de moustiques en vue. Mais oui je vous donnerais des nouvelles.

Alors pour ceux qui acheteteraient une verveine citronnelle, il faut savoir ses quelques conseils:

Sol: il doit être neutre , bien draine avec des boules d'argiles par exemple.

Exposition

Soleil ou mi-ombre (avec au minimum 5 heures d'ensoleillement par jour).

Floraison

La verveine citronnelle fleurit en été, voire en début d'automne : elle donne de petites fleurs blanches ou mauve clair.

Le rempotage se fait tous les deux ans.

Bonne culture!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article